Alors que la logique marchande fait apparaitre des caisses automatiques dans les supermarchés, nous prônons un retour à une consommation plus écoresponsable et humaine. Les monnaies locales ont fait leurs preuves; fonctionner une zone géographique plus restreinte, permet l’amélioration économique et sociale d’une ville.

Monnaie locale quebec

Utiliser une monnaie locale, c’est faire un choix clair sur sa consommation, c’est refuser que l’économie locale soit aux mains de compagnies, mais c’est aussi choisir un savoir-faire plus traditionnel et à échelle humaine.

Lors de la construction de la monnaie, nous aurons des choix à faire sur la manière d’intégrer les différents acteurs de l’économie. Durant les différentes soirées que nous avons organisées, c’est un peu plus de 200 personnes que nous avons touchées, c’est environs 200 avis différents sur ce qui nous pourrions accepter ou pas. Les mois à venir seront plein de débats intéressants sur l’essor qu’aura la monnaie et comment elle jouera sur l’économie locale de la ville de Québec.