Une monnaie locale
à utiliser dans les commerces de Québec et ses agglomérations.

Nous sommes heureux-ses de contribuer à un projet pour la relance de l’économie locale !

#SOLIDAIREPOURNOSCOMMERCES

L’objectif de la campagne de financement participatif est la relance de l’activité économique de la Ville. Grâce à cette deuxième phase, ce sont 238 365$ qui seront injecté dans les commerces d’ici. Nous tenons a remercier tous les contributeurs-rices, ainsi que nos partenaires de diffusion qui ont rendu cela possible. MERCI ! <3
Ce montant s’ajoute à celui de la première phase, qui a également permis d’injecter 225 000+ CAD dans les  artères commerciaux du centre ville de Québec. Les Dollars Solidaires représentent un investissement de près de 500 000$ dans l’économie locale.

MLCQ assure désormais la bonne conduite de la deuxième phase de la campagne du Dollar Solidaire qui s’est déroulée sur site de la Ruche du 29 juillet au 31 août 2020. Les Dollars Solidaire de la phase 02 circuleront bientôt des poches des contributeurs-rices vers les commerces locaux participants. Il est possible d’avoir le Dollar Solidaire en monnaie papier ou numérique, grâce à notre partenaire technologique Wyse Wallet : une application mobile de paiement sans contact, développé par la communauté, pour la communauté !

Cette deuxième phase de la campagne portée par MLCQ vise à étendre le champs d’action du Dollar solidaire à tout l’agglomération de Québec et ainsi permettre à un plus grand nombre d’entreprise de bénéficier des retombés du mouvement.
Vous pouvez inscrire votre commerce via la page “Contact Commerçants

 Les commerces inscrits à la phase 02 s’ajoutent donc à ceux de la phase 01. Ce qui donne quelque 500 commerces locaux et complémentaires pour répondre à vos besoins.
Pour voir les commerces déjà inscrits c’est ici:
https://www.mlcquebec.org/dollar-solidaire/commerces-participants/

Solidaires pour nos commerces – MLCQ from Frangin on Vimeo.

 

Monnaie Locale Complémentaire-Québec (MLCQ) est maintenant responsables de s’assurer de la bonne conduite de la campagne sur le terrain. Nous contribuons à construire un réseau d’économie local
complémentaire, soutenu et dynamique.

Grâce à vous,
l’économie de la ville peut bénéficier d’un financement inestimable!

Cet élan de solidarité nous touche beaucoup.