Nous organisons notre première réunion de cocréation publique le jeudi 24 mars prochain au sous-sol de l’église Saint-Roch (545, rue St-François Est). Pendant cette soirée, vous pourrez en savoir plus sur l’avancement du projet de monnaie locale complémentaire à Québec et participer aux échanges pour le faire progresser.

Avec la réussite de la première soirée d’information publique du 23 février dernier, nous avons pu constater l’intérêt de la population pour le thème des monnaies locales. Forts de ce premier succès, nous souhaitons plus que jamais relever avec vous les défis liés à l’implantation d’une telle monnaie. Malgré qu’il exige temps, ressources et énergie, ce processus, s’il est géré de façon démocratique et créative, peut permettre l’émergence et l’expérimentation d’alternatives sociales stimulantes.

C’est pourquoi nous vous invitons le jeudi 24 mars, au sous-sol de l’église Saint-Roch, 545 Saint-François Est, à participer à une soirée formule World Café. Autour de tables thématiques, il vous sera possible de proposer et discuter d’idées en petit groupe. Durant cette soirée, nous vous présenterons également les divers besoins ainsi que les pistes que nous avons pu identifier jusqu’à maintenant pour y répondre.

Les différents thèmes présents seront: 
– Les stratégies de communications (Comment présenter le projet?)
– Organisme régissant la monnaie (Comment assurer la gestion de la monnaie locale?)
– Relations avec les prestataires (Qui approcher? Comment?)
– Réunions et charte de principes (Quel mode de fonctionnement peut-on se donner? Quelles valeurs?)

Visitez l’événement Facebook de la soirée et partagez-le! En espérant vous y voir!