MLCQuebec 23 févrierUne monnaie locale complémentaire, qu’est-ce que c’est ? Une monnaie locale, pour quoi faire ? Une monnaie locale, quels avantages ?

MLC-Québec organise une première réunion publique d’information afin de convier toute personne intéressée par le sujet des monnaies locales, qu’il s’agisse de leur fonctionnement, de leur instauration, etc.

Nous vous invitons le mardi 23 février, 19 h, au Tam Tam Café pour une soirée qui permettra à tout un chacun d’en apprendre plus sur ce qu’est une monnaie locale, mais aussi comment elle peut se mettre en place.

La soirée sera l’occasion de présenter le projet MLC Québec, puis d’échanger plus amplement avec Philippe Derruder, initiateur de monnaies locales en France.

Tout est à faire, à concevoir, nous vous attendons avec grand plaisir à partir de 19 h  afin de construire ensemble le projet!

——-

Monnaie locale complémentaire QuébecLe projet MLC-Québec est issu d’un regroupement de citoyens qui s’est donné comme objectif de mettre en place une monnaie locale complémentaire dans les quartiers centraux de la ville de Québec. Nous croyons qu’une telle initiative permettra de créer un réseau économique complémentaire, les exemples de monnaies mises en place à travers le monde tendent à démontrer que cette démarche favorise une meilleure répartition sociale et la consommation locale, durable et écologique.

Philippe Derruder quebecPhilippe Derudder  est un ancien Chef d’entreprise qui a quitté volontairement le monde des affaire en 1992, ne croyant plus ni dans les finalités, ni dans la durabilité du système économique mondial. Depuis il travaille à des voies économiques et monétaires alternatives pour que l’économie serve l’humain dans le respect de la planète. Il partage depuis le fruit de ses recherches et expériences dans ses livres, conférences et ateliers. Il co-anime l’AISES — Association Internationale pour le Soutien aux Économies Sociétales <http://www.aises-fr.org/> Il est à l’initiative du mouvement des monnaies locales complémentaires en France.