mlcquebec

Le Tam Tam Café a fait salle comble mardi pour la première soirée de MLC-Québec! Plus de 100 personnes issues de divers milieux (citoyens, organismes, commerces, etc.) sont venues pour assister à la conférence de Philippe Derudder et poser des questions sur les monnaies locales complémentaires. Nous sommes fiers du succès de ce premier rendez-vous et des rencontres qu’il a permises.

Par cette première soirée, nous visions présenter les monnaies locales complémentaires et faire le premier pas vers la mise en place de cette fameuse unité de mesure à construire collectivement. Ces objectifs ont été largement atteints, comme en témoignent la richesse des informations transmises et des échanges. Afin d’outiller et d’informer les gens sur ce sujet peu connu à Québec, d’autres soirées du genre auront certainement lieu.Philippe derudder quebec

La soirée est terminée… c’est donc maintenant que le travail commence! Nous allons, dans les prochains jours, contacter toutes les personnes qui ont signifié leur désir de s’impliquer afin de mieux connaître leurs intérêts et d’organiser les rencontres à venir.

Mettre en place une monnaie locale complémentaire à Québec, ce n’est pas seulement offrir une nouvelle devise pour la dépenser dans un magasin. C’est construire une vie citoyenne et des solidarités, c’est expérimenter un processus de démocratie locale, c’est changer les possibles pour nous et pour la collectivité!

Monnaie locale complémentaire QuébecSi vous n’avez pas eu la chance d’être présent, sachez que la soirée a été filmée. La vidéo sera en ligne sous peu et accessible à tous. De plus, pour vous tenir au courant de nos prochaines activités et de l’évolution du projet, n’oubliez pas de vous inscrire à notre infolettre! Enfin, nous vous invitons à poser vos questions via notre page de Foire Aux Questions, ce qui permettra à d’autres de profiter de vos questions et des réponses qui y seront apportées.