Il est encore temps d’inscrire votre commerce la campagne de sociofinancement #solidairespournoscommerces. La campagne qui s’est déroulée du 29 juillet au 31 août 2020 permet à la population de favoriser l’achat local auprès des commerces de proximité en utilisant une monnaie locale: le Dollar Solidaire.  Vous pouvez devenir un commerce participant simplement en vous inscrivant directement sur cette page contact.

Vous bénéficierez ainsi des retombées de cette campagne de promotion et de sociofinancement incitant la population à soutenir les commerces d’ici par l’ACHAT LOCAL. Rejoignez les quelques 500 commerces participants (phase 01 + phase 02) et saisissez l’opportunité pour votre bannière de s’afficher comme partie prenante de l’économie locale et vous vous donnez accès à une nouvelle clientèle au pouvoir d’achat bonifié.

Nous vous invitons à vous inscrire afin d’étendre le mouvement un peu partout dans la ville de Québec. Votre entreprise sera ainsi ajoutée à la liste de commerces où il sera possible de dépenser les Dollars solidaires procurés par cette campagne de financement. Ainsi, vous contribuerez à l’ancrage d’une consommation locale dans toutes les communautés.

Monnaie locale complémentaire Québec remercie la Ville de Québec dont l’aide financière de quelque 110 000 $ est issue des mesures bonifiées du Plan commerce 2020-2022 annoncées le 15 avril dernier, provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Ces bonifications tiennent compte des nouveaux défis qu’a engendrés la pandémie de la COVID-19, dont l’importance de la promotion de l’achat local dans le succès de la relance économique. Outre la participation majeure de la Ville de Québec, MLCQ peut compter sur la contribution financière de la Coopérative funéraire des Deux Rives dans le cadre de cette campagne. Les organisations et entreprises intéressées peuvent également y contribuer afin de bonifier les contreparties en nous écrivant à info@mlcquebec.org.