Pour la campagne de sociofinancement #solidairespournoscommerces, du 29 juillet au 27 août prochain qui permettra à la population de favoriser l’achat local auprès des commerces de proximité, nous invitons les entreprises de Québec qui ne sont pas sur les territoires des Sociétés de développement commerciales (SDC) à accepter les Dollars solidaires. Vous pouvez le faire simplement en vous inscrivant directement sur cette page contact.

Vous bénéficierez ainsi des retombées de cette campagne de promotion et de sociofinancement incitant la population à soutenir les commerces locaux. Déjà, les 70 commerces du Grand Marché de Québec ont manifesté leur intention d’accepter le Dollar solidaire. Quant à eux, la Coopérative du Quartier Petit Champlain et le Regroupement des gens d’affaires de Beauport se sont engagés à faire la promotion du Dollar solidaire auprès de leurs membres. Nous sommes en discussion avec d’autres regroupements de commerces qui sont aussi favorables à cette initiative : l’engouement est présent !

Nous vous invitons à vous inscrire afin d’étendre le mouvement un peu partout dans la ville de Québec. Votre entreprise sera ainsi ajoutée à la liste de commerces où il sera possible de dépenser les Dollars solidaires procurés par cette campagne de financement. Ainsi, vous contribuerez à l’ancrage d’une consommation locale dans toutes les communautés, et ce, au-delà des artères commerciales principales.

Monnaie locale complémentaire Québec remercie la Ville de Québec dont l’aide financière de quelque 110 000 $ est issue des mesures bonifiées du Plan commerce 2020-2022 annoncées le 15 avril dernier, provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale du Secrétariat à la Capitale-Nationale. Ces bonifications tiennent compte des nouveaux défis qu’a engendrés la pandémie de la COVID-19, dont l’importance de la promotion de l’achat local dans le succès de la relance économique. Outre la participation majeure de la Ville de Québec, MLCQ peut compter sur la contribution financière de la Coopérative funéraire des Deux Rives dans le cadre de cette campagne. Les organisations et entreprises intéressées peuvent également y contribuer afin de bonifier les contreparties en nous écrivant à info@mlcquebec.org.