MLC-Québec carbure au travail des bénévoles qui veulent voir ce projet être mené à bien. Si vous souhaitez faire votre part dans ce projet novateur, il y a plusieurs manières de contribuer.

Devenez bénévole!

Voici les projets que nous avons en cours.

Si vous aimeriez vous impliquez dans l’un de ces projets ou que vous souhaitez proposer un autre projet qui aiderait l’organisme, contactez-nous à info@mlcquebec.org.

Contacter les entreprises afin de s'assurer qu'ils acceptent le dollar solidaire
45%
Faire des demandes de financement, afin d'engager des employé‧e‧s permanents
20%
Créer des visuels pour site web
15%
Développer un plan d'affaires
5%
Écrire des articles sur la monnaie locale
5%
Organiser un spectacle de musique avec des artistes locaux (quand la COVID nous le permettra)
5%
Trouver un nouveau logiciel pour gérer l'adhésion des membres
0%
Créer un réseau de circuit court agroalimentaire dans la Capitale-Nationale
0%
Venir au cercle central

Une fois par mois, nous organisons une rencontre ouverte à tout membre. Cette rencontre sert à parler des orientations de l’organisme et à décider les actions à mettre en oeuvre.

Faire partie du conseil d’administration

Le conseil d’administration est l’organe qui s’occupe du au jour le jour de l’organisme. Il est constitué de 7 personnes élues pour 2 ans en assemblée générale. 4 sièges sont réservés aux membres citoyens, alors que 2 siègent sont réservés à des membres prestataires représentée par une personne physique, le dernier poste est ouvert à tous les membres.


Au sein du conseil d’administration, 4 personnes sont élues à des postes de direction pour une année. Ces 4 postes sont la présidence, la vice-présidence, la trésorerie et le secrétariat.

Peu importe votre expérience, vous êtes toutes et tous invité‧e‧s à vous présenter sur le conseil d’administration si vous avez la volonté de vous impliquez dans MLC-Québec.

Donnez à l'organisme

Nous ne vendons ni produit, ni service. Tout ce que nous faisons, nous le faisons gratuitement. Pour financer nos opérations, nous nous fions donc à vos dons et à des subventions gouvernementales. Si vous ne pouvez pas offrir de votre temps, ceci est la meilleure que vous pouvez nous aider. Un grand merci!